La ville de Miyona n'est pas une ville comme les autres. Une fois entré, on ne peut plus sortir. Même si vous essayez de courir le plus vite possible, le plus loin, en direction de l'horizon, vous finirez toujours par revenir dans la ville. La ville est invisible pour ceux qui n'en n'ont pas besoin. Seules les personnes ayant une bonne raison, voulant fuir le monde réel et ayant besoin de la ville peuvent la trouver. C'est assez surprenant, non ?

Une ville qu'on ne peut quitter et coupée du monde, c'est une ville à rendre fou ! Serez-vous apte à vivre ici entouré d'êtres magiques? Mais la vraie question est : en avez-vous réellement besoin ?
Cameron Vakhrouchev
Ryūji Takahashi - WWW
Kurt T. Stone - WWW
Meroko Hashimoto - WWW
Venez découvrir les autres, et les familles fondatrices de Miyona !
Lucien Nott à Alexandre Holmes

► T'es vachement chiant. Mais vachement. Genre énorme, surtout là maintenant, hein <3. Et t'es lourd, même si t'es un poids plume (fais quand même gaffe à pas trop prendre de poids, j'aime pas les obèses u.u). Dans tout ça... je sais pas pourquoi je t'aime, mais je t'aime. Même si t'as plein de défaut, t'as aussi plein de qualité et t'es mon amoureux à moi et rien qu'à moi et je t'aime fort et pour toujours <3
V10 {Origami} || Nouveautés générales.



 

Poster un nouveau sujet   
Répondre au sujet
Partagez | 
 

« V10 {Origami} || Nouveautés générales. »

Le roi alexandre

Feuille de personnage
La citation de ma vie:
«Le roi alexandre»
✘ Messages : 18
✘ Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 18
Localisation : Aix-en-Provence.
Dim 3 Jan - 1:35
Nouveautés de la V10

Origami

Mes chers compatriotes,

Et voilà, c’en est fait. La neuvième version d’Hôtel Kinshi tire sa révérence, sous le soleil de sa réussite.
Jamais le forum n’avait été aussi actif et ambitieux depuis ses quatre ans d’existence. Il est toujours un peu triste de changer de thème, parce qu’on tourne le dos à des habitudes, des souvenirs, une certaine façon de concevoir le forum par les nouveautés qui y ont été apportées, mais aussi parce qu’après six mois, on aime ce rouge, cette bannière, l’ambiance que cela renvoie. Pour autant, après un semestre, il est temps d’aller plus loin, et Dactylo peut laisser sa place sans sourciller, parce qu’il est à l’origine de 15 000 messages, environ 300 inscriptions, des délires, des moments inoubliables, qui feront partie de l’Histoire de Kinshi, et qui vont continueR, encore et encore, plus loin on espère, avec vous, et pour les prochains mois à venir.

Alors, quoi, maintenant ? On pensait qu’on avait fait le maximum, eh bien on a eu tort. On n’a clairement pas fait le maximum, on est encore loin de tout vous avoir montré, et cette V10, que nous avons achevé au prix de durs labeurs (notamment pour Elizabeth et Alekseï), n’est que le commencement de quelque chose de bien plus vaste qui nous est apparu au cours des derniers mois. Hôtel Kinshi n’est plus seulement un forum RPG, c’est un concept que nous avons porté au-delà des frontières de ForumActif. Twitter, Infinite RPG, nous faisons la politique du tout, sur tout et partout. Ce pourquoi les changements qui accompagnent la dixième version d’Hôtel Kinshi, sont à l’image de ces deux chiffres que nous avons maintenant lorsque nous faisons un nouveau thème ; quelque chose de neuf avec ce qu’on a déjà.

Ainsi, la première chose qui vous saute aux yeux, c’est le nouveau thème baptisé Origami. Composé entièrement, pour la troisième fois consécutive, par Ashling (Alekseï F. V-Heaven), dites-vous bien qu’elle l’a commencé il y a seulement une semaine, et que s’il est dans la continuité de la V9, il se pare des couleurs de l’hiver. Vous constaterez que le codage des catégories n’a pas changé, et qu’il y a toujours les petites images représentant les membres les plus actifs du forum dessus. Une manière de vous remercier pour tout ce que votre présence nous apporte, et qui, nous l’espérons, vous plaira dans l’ensemble.
Ce n’est toutefois que la face émergée de l’Iceberg, tant nous sommes allés changer le moindre petit détail que vous ne remarquez pas spécialement, et qui nuisait à la qualité d’Hôtel Kinshi par petit grain de sable. Vous constaterez ainsi que le Règlement a été modifié, pour mieux correspondre aux attentes de l’année 2016. Nous vous invitons à prendre connaissance des changements, des règles ayant été ajoutées ou modifiées ; les articles concernés ont été surlignés en rouge pour vous permettre de ne pas vous perdre des heures durant, et cela a concerné également d’autres sujets administratifs tels que le Règlement des Absences pour le rendre encore plus clair, afin d’éviter les quelques maladresses que nous relevons de temps à autres.

Par ailleurs, ainsi que nous faisons à chaque version, une suppression des inactifs a été effectuée. Tous les membres n’ayant même pas pris la peine de se connecter depuis le 1er novembre ont été supprimés, hormis ceux pour lesquels une absence indéterminée avait été déposée, ce qui n’a concerné… personne, puisqu’au moins, ils ont fait l’effort d’apparaître dans le QEEL depuis lors ! C’est toujours dommage, mais bon, au moins ils nous ont permis de passer un coup de balai dans les différents forums (grâce aux doigts de fée de Gaëlle Lancaster et Silver J. Hurricane), raison pour laquelle nous avons d’ailleurs optimisé l’organisation du forum au niveau administratif. Rien de sensationnel, mais vous remarquerez notamment un nouveau sous-forum dans les Annonces, porté sur le Membre du Mois afin de centraliser cette animation autour d’une même zone, et éviter que les sujets se transforment en souvenirs, puis en oublis au cours du temps.
À ce titre, nous aimerions d’ailleurs nous excuser envers les précédents nominés, notamment Molly Ravenswood, qui n’a jamais eu la chance d’être affichée alors même qu’elle avait gagnée dans les règles de l’art en novembre. Très confus à cause de la situation, le Staff a alors décidé à l’unanimité de lui offrir une compensation de 1 500 couronnes, directement sortie des caisses de l’état, ainsi qu’un slide temporaire sur notre page d’accueil centrale. Tu nous pardonnes ?

Et tant qu’on en est à parler de couronnes, nous vous informons que vu votre hyperactivité impressionnante au sein du forum, nous avions… doublé les prix. Le coût de la vie est ce qu’il est, et vous gagnez trop facilement des gains à la boutique, ce qui équivaut à pouvoir acheter un iPhone 6 avec dix euros. C’est un petit peu disproportionné, n’est-ce pas ? %D. Mais enfin, ne vous inquiétez pas, en contrepartie, le système des couronnes s’est aussi adapté aux réalités de l’année 2016, notamment pour l’attribution des récompenses des votes aux Top-Sites. À présent, ce n’est plus Gaëlle Lancaster qui les attribuera, mais ce sera totalement automatisé au sein de quatre sujets (voir dans ce sous-forum) dans lesquels vous aurez juste à signaler que vous aurez voté avec un « +1 », ce qui vous donnera immédiatement les couronnes qui vont avec. Pas besoin de relever le compteur ou quoi, nous vous faisons entièrement confiance, et comme on continue de demander le pseudonyme, il peut toujours y avoir un contrôle du fisc !

Mais ce n’est que du détail dans la liste de toutes les nouveautés que nous devons vous présenter.
Il en est une qui constitue la clef de lecture de la V10, parce qu’elle innove totalement au sein d’un forum RPG pour le moins classique comme le nôtre. Il s’agit d’un module longuement travaillé, qui s’inspire du Jeu de Rôle papier, notre « grand-père » à l’échelle du Roleplay, et qui crée sur Hôtel Kinshi un système de niveau pour faire évoluer son personnage par le biais de combats, grâce à des lancés de dés, des statistiques, des pouvoirs, des compétences, comme vous pourriez retrouver sur un jeu vidéo RPG à l’échelle d’un forum. Cette nouveauté, totalement opérationnelle au moment où vous lisez cette news, est bien sûre totalement optionnelle. Reste qu’elle propose une nouvelle manière de voir le RP sur Kinshi, pour que chacun puisse faire ce qu’il aime, dont vous trouverez toutes les précisions dans ce sujet, composé essentiellement par Elizabeth Holloway.

Notre but est vraiment que celui qui soit là pour jouer du social puisse jouer du social, que celui qui soit là pour combattre, puisse combattre, qu’il le fasse littéralement ou techniquement, afin de ne pas s’enfermer dans une seule vision du contexte, mais bien dans une multiplicité de sentiers par lesquels on se fonde sa propre vision de Miyona et de son univers RP.

À ce titre, nous avons aussi densifié notre univers pour ceux qui aiment avoir des précisions. Là encore, la lecture n’est pas nécessaire, mais il s’agit de compléments pour mieux comprendre le contexte et le fonctionnement de la ville. Pour ceux que cela intéresse, nous avons ainsi inauguré une partie « Annexes » dans laquelle se trouvent divers sujets explicatifs sur la ville de Miyona, par exemple sur son système politique ainsi que son organigramme, pour qu’on puisse faire sien le contexte, et y apporter sa pierre à l’édifice. Alors, pour l’instant, il n’y en a qu’un, mais cette partie est vouée à se compléter ces prochaines semaines. Nous considérons en effet qu’il est possible pour les membres de contribuer à l’évolution du forum, que chacun y a sa place à jouer, ce pourquoi on peut tenir de « grands » rôles, au travers des prédéfinis retravaillés (disponibles ici), tout en ne se contentant pas que de simples PNJ.
Vous êtes les joueurs, vous construisez le monde dans lequel vous évoluez. Vous avez une question ? Nous sommes là pour y répondre, pour donner le matériau que vous jugez nécessaire à vos RPs. Toutes ces annexes apportent ainsi une profondeur à l’Histoire, pour qu’elle devienne votre histoire.

Et parce qu’Hôtel Kinshi ne cesse d’apporter des innovations au monde qui l’entoure, une nouvelle race a été créée, les Anima. Élémentaires et esprits nés d'objets anciens, les Anima sont à l'origine des morceaux d'esprits qui sont devenus des êtres vivants en concentrant leur énergie dans la matière. Comme si l'objet et la matière gagnaient une âme. On doit l’idée à Elizabeth Holloway, qui a beaucoup travaillé pour faire de ce nouveau groupe quelque chose de singulier par rapport à ce qu’on voit en général, et qui, nous l’espérons, vous plaira grâce à cette belle petite couleur indigo. Les Anima viennent donc en complément des Égarés apparut l’année dernière, et s’intègrent totalement aux orientations prises par le contexte en juillet dernier. Du coup, n’hésitez pas à créer des personnages, des DCs, des reboots à partir de cette nouvelle idée, censée apporter un peu de sang frais à vos nombreux projets ! L’ouverture est immédiate.

Tout comme l’apparition des nouveaux lieux, que vous avez été très nombreux à demander ces dernières semaines. Ils arrivent enfin, avec une nouvelle structure pour la ville de Miyona, plus logique et plus adaptée aux clivages sociaux développés dans les annexes. La commune prend enfin une vraie organisation urbaine, et n’est pas qu’un agglomérat irrationnel de commerces dans les rues et ruelles, ce qui déséquilibrait totalement la donne au sein des zones RPs du forum. On a réfléchi à une structure ressemblant plus aux villes traditionnelles japonaises, en donnant à chaque zone ses forces et ses faiblesses, en essayant d’être le plus exhaustif possible.
On espère que cela vous plaira, et que vous prendrez plaisir à découvrir la cité scolaire et l’acropole multiculturelle !

Comme vous vous en doutez, cela a d’ailleurs amené le Staff (notamment par le travail approfondi d’Elizabeth Holloway) à revoir sa copie sur les rangs des utilisateurs, qui commençaient à partir n’importe comment. Exit les danseurs de cabarets et autres bisbilles, il est maintenant les « fonctionnaires », ceux qui sont rattachés à la Police, à la Poste, aux Postes administratifs de la Mairie, à l’Hôpital, qui auront tous leur rang personnalisé selon leur métier, et il y aura les autres métiers « privés » tels que les bouchers, les employés de bureau, qui garderont leur dénomination de « Civil ».
Il faut comprendre que ce n’est pas parce qu’on ne veut pas reconnaître vos métiers et votre rôle dans la structure de Miyona, mais bien parce que les rangs sont assez complexes à gérer depuis la V9, et qu’on ne peut pas se permettre de tous les changer à chaque version. Cette nouvelle organisation plus pragmatique devrait ainsi nous donner une vraie base avec laquelle on pourrait facilement les installer, sans se perdre dans les méandres du « lui y a eu droit, et pas lui ».

Vous avez d’ailleurs pu constater que Hôtel Kinshi en lui-même devenait vraiment long à gérer. L’équipe administrative s’était habituée à gérer environ 70 membres, mais depuis l’été dernier, nous avons largement dépassé les 150, en dépit des suppressions régulières d’inactifs. On peut dire qu’il y a environ 150 membres actifs sur le forum, ce qui fait une moyenne de 50 messages par jour (selon les statistiques), et ce qui signifie qu’avec la ChatBox en plus, il nous est difficile de tout coordonner.
Il est de tradition depuis la V7, d’annoncer le départ ou l’arrivée d’un membre du Staff dans la nouveauté générale, mais ce ne sera pas le cas aujourd’hui. Je vous confirme que l’équipe se maintient exactement comme elle est, et qu’il n’y aura aucun recrutement de modérateurs dans les mois à venir.
En revanche, une telle activité, sachant qu’Alekseï est en PACES, et qu’Alexandre passe 4 concours en peu de temps pour rentrer à Sciences-Po, nécessite une réponse adaptée pour que le forum puisse garder sa fluidité d’antan.
C’est la raison pour laquelle nous lançons des recrutements d’animateurs, un tout nouveau grade qui ne fait pas partie officiellement de l’équipe (donc des verts), et dont le rôle sera plus libéral que la modération elle-même.

Nous vous expliquons tout dans ce sujet, je vous invite à le consulter. Tout le monde peut candidater, il n’y a pas de limites d’âge, d’ancienneté, la seule condition étant d’être actif sur la durée, mais il est possible d’organiser des roulements, de revenir, de partir. C’est un grade assez libre qui vous donne des responsabilités sans trop vous engager, sans vous mettre trop de pressions. Il suffit, en effet, d’animer la ChatBox, la section Flood au travers la création de sujets, les réponses, et la sollicitation en toutes circonstances afin d’avoir un esprit d’initiative, en suggérant des idées au Staff, comme des concours ou autres.

Prenez bien le temps d’y réfléchir ! Le dépôt de candidatures est arrêté au 10 janvier 2016 pour la première fournée. Il y a 2 à 3 places disponibles.

Sachez également que si le module « JDR » rencontre du succès, Elizabeth Holloway sera très vite dépassée par la situation, puisque la modération d’un tel système nécessite quand même du temps. Il y aura ainsi des places de modérateurs JDR qui verront le jour, nous pensons fin janvier, au même niveau que les animateurs, qui prendront place dans des conditions donnés que nous développerons en temps et en lieu. Cela pour vous prévenir que nous comptions tout investir pour la réussite du « JDR », et qu’à ce titre, il y avait même une Arène (voir ici) qui avait vu le jour pour level up (progresser dans les niveaux). Vous y trouverez toutes les explications et tout le fonctionnement à cet endroit. C’est encore la modératrice globale qui a tout fait, on lui doit vraiment un grand merci !

Ce n’est pas encore terminé, oui c’est un peu long, mais pour vous expliquer toutes les nouvelles responsabilités que nous vous confions, parce que c’est essentiellement à travers vous que Kinshi vit, je dois développer un peu plus. Au-delà de ces deux « grades » qui correspondent bel et bien à une place dans l’équipe, et non dans l’équipe administrative, vous allez pouvoir jouer un rôle intermédiaire grâce aux Parrainages mis en place dans les zones de présentations.
En effet, fut un temps où j’avais le temps d’ajouter chaque membre personnellement sur Skype, pour ceux qui se souviennent, et de discuter autant que je pouvais avec, mais force est de constater qu’aujourd’hui, je n’ai plus le temps, et il y a trop de monde pour que je puisse le refaire en ces circonstances. Raison pour laquelle nous vous invitons à devenir Parrain dans le sujet suivant, où il suffit de demander un filleul ou un parrain en fonction des disponibilités de chacun.
Nous ne serons pas très regardants sur le contenu de vos échanges, après tout, c’est vous qui allez l’intégrer du mieux possible, mais je vous invite à prendre votre rôle à cœur, parce que nous vous retirerons de la liste officielle si vous arrêtez de répondre aux sollicitations. Il faut quand même un minimum de disponibilité, alors ne vous inscrivez pas à la légère !

Dans un tout autre domaine maintenant, qui vous intéressera sans doute un peu moins, vous devez aussi savoir que nous avons lancé une grande opération « Guerre des Étoiles » au niveau des partenariats, pour viser les forums anglophones, les forums francophones, afin de renforcer nos liens avec les différentes communautés, et faire d’Hôtel Kinshi une plaque tournante du monde RPG.
Nous avons également procédé à la suppression du Projet Magazine, puisqu’il n’était pas tenu par les membres investis dans l’idée. Cela ne signifie pas qu’il n’y aura jamais de gazette sur le forum, mais tant que personne n’est motivé, l’équipe administrative ne peut pas le gérer. Cela dit, nous vous encourageons à continuer d’émettre vos suggestions partout à travers le site, elles sont prises en compte très sérieusement, même si on peut mettre du temps à les mettre en place → C.F les parrainages proposés par Winter Sunny.

Enfin, nous arrivons au bout de cette nouveauté, en abordant un ultime sujet qu’est celui du futur. La V10 vient à peine d’être mise en place, que nous réfléchissons à la suite. Notamment la V10.1, et la V11, qui verront le jour pour l’anniversaire d’Hôtel Kinshi et pour l’été prochain. Il faut savoir que toutes les news annoncées aujourd’hui ne sont qu’à leur premier stade, parce qu’elles vont se développer en ce que nous espérons être un écosystème d’éléments appartenant à « notre » univers. Dès la semaine prochaine, les mini-évents verront ainsi le jour. D’autres annexes seront postées dans la quinzaine, et l’anniversaire de Kinshi pour ses quatre ans consacrera, nous l’espérons, toutes ces nouveautés qui font prendre au forum un singulier sentier.

Le récapitulatif pour les flemmards :

  • Le Nouveau Thème de la V10 Origami.
  • Opération Guerre des Étoiles – Partenariats internationaux et association avec Infinite RPG.
  • Le module JDR et l’arène des combats, ses explications, son fonctionnement, sa gestion.
  • Conception de mini-évents en général pour les prochaines semaines.
  • La création et la conception de la nouvelle race des Animas.
  • Créations de deux nouveaux rangs dans le Staff « Animateurs et Modérateurs JDR » sur fond de rôle d’intermittence membres/staffien SANS accès à la zone Staff AVEC zone spéciale pour eux. Recrutement d’animateurs.
  • Projets d’annexes pour le RolePlay (JDR et RPG normal).
  • Réforme de la boutique, de la distribution des couronnes et des récompenses aux Top-Sites.
  • Avatar de base et création de fiches individuelles des prédéfinis.
  • Système de parrainages : concepts, forces et limites.
  • Changement du statut des classes et de la liste des métiers.
  • La nouvelle structure de la ville et les lieux ajoutés pour les membres.
  • Relecture et édition des sujets types listes et administratives, notamment les règlements et les formulaires.
  • Suppression des inactifs.


Et voilà, c’est terminé. Je suppose que si vous avez tout lu, vous n’avez plus beaucoup d’yeux au moment où j’écris encore, alors je ne vous en voudrai pas de ne pas commenter tout de suite, cela dit, sachez que cela nous ferait infiniment plaisir que vous postiez vos ressentis, quels qu’ils soient, parce que cela nous fait toujours plaisir et qu’on trouve toujours cela adorable d’être au plus proche des membres.





Toute l’équipe vous souhaite ainsi une très belle année, et espère que cette V10 soit le plus beau cadeau de Noël qu’on puisse vos offrir malgré la distance de l’Internet.

Bien chaleureusement,
Alexandre Holmes, administrateur-fondateur d’Hôtel Kinshi.


© ALEKSEI



Gay.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modératrice en Chef
«Modératrice en Chef»
✘ Messages : 15
✘ Date d'inscription : 30/12/2015
Jeu 17 Mar - 21:37
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administratrice Fondatrice

Feuille de personnage
La citation de ma vie:
«Administratrice Fondatrice»


✘ Messages : 84
✘ Date d'inscription : 12/08/2015
Jeu 17 Mar - 21:48




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ashling-kinshi.forumieren.com
Modératrice en Chef
«Modératrice en Chef»
✘ Messages : 15
✘ Date d'inscription : 30/12/2015
Jeu 17 Mar - 21:56
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le roi alexandre

Feuille de personnage
La citation de ma vie:
«Le roi alexandre»
✘ Messages : 18
✘ Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 18
Localisation : Aix-en-Provence.
Jeu 17 Mar - 22:08
Foutez-moi la paix. #églandine #rage @Tsukiyomi Hoseki


Gay.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administratrice Fondatrice

Feuille de personnage
La citation de ma vie:
«Administratrice Fondatrice»


✘ Messages : 84
✘ Date d'inscription : 12/08/2015
Jeu 17 Mar - 22:11




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ashling-kinshi.forumieren.com
Le roi alexandre

Feuille de personnage
La citation de ma vie:
«Le roi alexandre»
✘ Messages : 18
✘ Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 18
Localisation : Aix-en-Provence.
Jeu 17 Mar - 22:14
D'où tu me tagues jeune misquine ? @Gabrielle I. Andersen pff. #églandine.


Gay.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administratrice Fondatrice

Feuille de personnage
La citation de ma vie:
«Administratrice Fondatrice»


✘ Messages : 84
✘ Date d'inscription : 12/08/2015
Jeu 17 Mar - 22:25
Je m'amuse. @Alexandre Holmes




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ashling-kinshi.forumieren.com
Administratrice Fondatrice

Feuille de personnage
La citation de ma vie:
«Administratrice Fondatrice»


✘ Messages : 84
✘ Date d'inscription : 12/08/2015
Jeu 17 Mar - 22:26




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ashling-kinshi.forumieren.com
Administratrice Fondatrice

Feuille de personnage
La citation de ma vie:
«Administratrice Fondatrice»


✘ Messages : 84
✘ Date d'inscription : 12/08/2015
Jeu 17 Mar - 22:33




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ashling-kinshi.forumieren.com
Administratrice Fondatrice

Feuille de personnage
La citation de ma vie:
«Administratrice Fondatrice»


✘ Messages : 84
✘ Date d'inscription : 12/08/2015
Jeu 17 Mar - 22:40
@Alexandre Holmes Je veux voir ta rapidité.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ashling-kinshi.forumieren.com
Le roi alexandre

Feuille de personnage
La citation de ma vie:
«Le roi alexandre»
✘ Messages : 18
✘ Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 18
Localisation : Aix-en-Provence.
Jeu 17 Mar - 22:46
Je suis encore un papy #TeamGlandies.


Gay.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le roi alexandre

Feuille de personnage
La citation de ma vie:
«Le roi alexandre»
✘ Messages : 18
✘ Date d'inscription : 27/12/2015
Age : 18
Localisation : Aix-en-Provence.
Dim 20 Mar - 23:13
@Gabrielle I. Andersen est une folle aux chats.


Gay.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administratrice Fondatrice

Feuille de personnage
La citation de ma vie:
«Administratrice Fondatrice»


✘ Messages : 84
✘ Date d'inscription : 12/08/2015
Dim 20 Mar - 23:26
@Alexandre Holmes le fou aux mouettes




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ashling-kinshi.forumieren.com
Contenu sponsorisé
«»
Revenir en haut Aller en bas
 

V10 {Origami} || Nouveautés générales.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nouveauté Azimut
» [INFO] Orange Origami Star & GMAIL : PAYANT.
» Nouveautés 2010 Revell
» Nouveauté numérique, HD & 3D
» [AIDE] Besoin d'aide? Comprehension Origami Star

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet